Thomas Luhaka invite le comité de gestion de l’UNIKIN à faire un état des lieux du calendrier réaménagé

0
282

Kinshasa, 23 décembre 2020(ACP).- Le  ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola, a invité mardi, au cours d’une séance de travail, le comité de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), à  faire un état des lieux du calendrier réaménagé spécifique après la suspension des activités académiques sur l’ensemble du secteur suite à la 2ème vague de la COVID-19.

A l’issue de l’entretien, le secrétaire  général académique de l’Université de Kinshasa, le Pr Eustache Banza Nsomwe a indiqué que le ministre de l’ESU et les membres du comté de gestion ont analysé certains dossiers relatifs notamment au fonctionnement et aux enseignements au Groupe scolaire du Mont-Amba, une école d’application de l’UNIKIN ainsi qu’à la nomination des assistants.

Il a également souligné le strict respect des instructions de la hiérarchie concernant la lutte contre la COVID-19 dans le milieu universitaire.

Il a été constaté aussi que l’UNIKIN s’apprêtait à clôturer l’année académique 2019-2020,  le mercredi 23 décembre 2020.

ACP/Ngayama et Kongolo