Visite pastorale du vicaire général de Mbuji-Mayi au doyenné de Keena Nkuna

0
144

Mbujimayi, 23 décembre 2020 (ACP).- Le vicaire général en charge de planification au diocèse de Mbujimayi, Mgr Jacques Kabengele a effectué dimanche dernier une visite pastorale à la paroisse saints Pierre et Paul de Ciaciacia dans le doyenné de Keena Nkuna, zone apostolique de l’ouest  regroupant les territoires de Miabi et Kabeya Kamwanga.

Il a présidé sur place une célébration eucharistique au cours de laquelle il a invité les fidèles à se préparer à la fête de la Nativité afin de bien accueillir le Messie qui vient sauver le monde. Il a insisté dans son homélie sur l’imitation de la Vierge Marie, image de l’écoute de la Parole de Dieu, de l’obéissance, de la disponibilité et de l’humilité.

e vicaire général a présidé à cette occasion, les rites de purification de l’église paroissiale qui a été profanée peu avant la fin du confinement, avant de procéder à l’installation solennelle du nouveau curé de la paroisse, l’abbé Corneille Katshil. Ce dernier a exhorté les fidèles de Ciaciacia à se convertir et à ne plus profaner l’église, lieu de prière et d’adoration.

Sur le chemin de retour, le vicaire général a visité les paroisses Saint Jean-Marie Vianney de Cimbi, saint Théophile de Macya, saint Polycarpe de Katende et saint Luc de Cibombo. ACP/Kayu/KJI/CKM