Béatrice Lomeya appelle les parents à protéger les enfants contre les grossesses précoces

0
403

Kinshasa, 24 décembre 2020 (ACP).- La Ministre d’Etat, ministre en charge du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite, a appelé mercredi les parents à accentuer  la  vigilance et à multiplier des efforts pour protéger les enfants  contre les grossesses précoces pendant la deuxième vague de la pandémie à coronavirus.

Mme Lomeya a reconnu que la Covid-19 continue à  secouer encore aujourd’hui le monde, en imposant  d’énormes sacrifices et beaucoup de discipline puisque la République Démocratique du Congo (RDC) fait face à la deuxième vague mais «cette situation ne peut en aucun cas nous paralyser».

Elle a fait remarquer que  c’est pendant ce moment d’arrêt provoqué par la pandémie à Coronavirus que tout peut arriver aux enfants dont les grossesses précoces. De ce fait , Mme Lomeya  a recommandé aux parents  d’ouvrir l’œil et le bon pour protéger et surveiller ces enfants mineurs qui déambulent sans encadrement et suivi, car, a-t-elle dit, c’est malheureusement à cette même période qu’on note un grand nombre des grossesses précoces.

Pendant cette période de la pandémie, les parents ont la responsabilité de se battre pour arrêter la propagation de la maladie à Coronavirus et également s’assurer que les enfants soient protégés pour que leur cursus scolaire ne soit pas arrêté, a poursuivi Mme Lomeya.

La Ministre d’Etat, ministre en charge du genre, famille et enfant, a également fait savoir que c’est aussi pendant cette période qu’il a été constaté une montée en puissance des violences conjugales.  Elle a en outre appelé les couples à considérer ces temps où ils sont appelés à  rester ensemble comme une opportunité de raffermir et souder leurs liens. ACP/FNG/Awa