Equateur : le PPRD réitère  SON  soutien à l’autorité morale du FCC

0
543

Mbandaka, 24 décembre 2020(ACP).- Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a réitéré  son  soutien  à l’autorité morale du front commun pour le Congo (FCC), le sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange qu’il  qualifie  de père de la démocratie et de l’alternance politique en RDC.

Au cours d’une déclaration faite jeudi  à Mbandaka, après avoir évaluer la situation politique actuelle de la nation, les membres de ce parti ont à cet effet, condamné avec dernière énergie la trahison de quelques députés nationaux du PPRD et la corruption dont certains se sont rendus coupables  et demande à la hiérarchie du parti de tirer toutes les conséquences qui s’imposent.

Il dénonce par ailleurs, l’intimidation des députés nationaux sous prétexte de la dissolution virtuelle de l’Assemblée nationale, qu’il qualifie de scénario non prévu par la constitution de la République dans le cas d’espèce.

Ils ont enfin demandé à tous les membres et cadres du PPRD d’être serein car la situation est sous contrôle et réitère leur indéfectible attachement aux idéaux du parti quelques soit le vent qui peut souffler. ACP/FNG/Awa