Kwango : publication  du  programme  des messes de nuit de noël et de nouvel an  2021.

0
272

Bandundu, 24 décembre 2020 (ACP).- Le diocèse de Kenge a publié mercredi le programme de tenues des messes de nuit de noël et du 31 décembre 2020 à travers toutes les paroisses catholiques que compte ce diocèse.

Dans  communiqué parvenu jeudi à l’ACP, l’évêque du diocèse de Kenge, Mgr. Jean Pierre Kwambamba,  appelle toutes les paroisses catholiques de son ressort que  ces messes vont démarrer  à 16 heures  pour prendre fin à  20 heures locales,  dans les fêtes de  noël et  nouvel an, conformément aux mesures édictées par le chef de l’Etat pour lutter contre la 2eme vague de la Covid-19. 

 Etant donné que les cultes ne sont pas interdits, il est impérieux de respecter les mesures de prévention et de lutte contre cette pandémie, note la source, soulignant que la participation  à  tous les cultes quotidiens, dominicales et festives doivent se tenir dans le respect des mesures de distanciation sociale et de port obligatoire de masques. En outre,  tous les rassemblements dans les paroisses et les CEVB se feront dans le strict respect des mesures de précaution afin de se prévenir et de prévenir les autres contre la Covid-19. ACP/FNG/Awa