Maniema : plaidoyer pour le renforcement de la présence    de la PNC dans le  territoire de  Kailo.

0
303

Kindu, 24 Décembre 2020 (ACP).-  Le  président de la société civile  du secteur des Wasongola dans le territoire de Kailo, a plaidé mardi, au cours d’un entretien avec la presse locale pour le renforcement  des effectifs  de la PNC dans cette entité  pour  assurer la sécurisation des habitants  et de leurs biens.

Selon N’kansilembo Mukina,  le nombre d’éléments de la PNC basés à Nyoka est loin notamment de faire respecter  les mesures barrières  édictées par les autorités du pays  pour lutter contre  la propagation de la deuxième vague de la COVID19.

Il s’agit notamment  du couvre-feu,  l’interdiction des rassemblements et réunions de plus de dix(10) personnes, dans cette contrée.

A cause de nombreuses  humiliations subies  et  suite aux exactions commises sur leurs personnes par des éléments de l’auditorat militaire de Kindu dans cette entité, bon nombre de policiers ont abandonné leur poste augmentant ainsi les cas de  vol par des personnes, parfois en armes, des chèvres, porcs, poules et d’autres biens de valeurs, dont des postes de télévision. ACP/FNG/Awa