Nord-Kivu : Kasuku Mukendi Ugo succède à Vuma Kihlela Papy au conseil de coordination des stades de football ville de Goma

0
334

Goma, 24 Décembre 2020 (ACP).- Kasuku Mukendi Ugo succède à Vuma Kihlela Papy au conseil de coordination du stade de football ville de Goma. La cérémonie de son investiture a eu lieu dans la matinée de jeudi 24 au stade le Volcan situé au quartier Mikeno en commune de Karisimbi, en présence d’un essaim de journaliste sportif. M. Kasuku Mukendi Ugo fait partie d’une commission d’affectation collective  datée du 14 décembre 2020, signée par le Gouverneur de province,  Carly Nzanzu Kasivita en exécution de l’arrêté Ministériel national  du 5 novembre 2020.

A l’issue de son investiture, Kasuku Mukendi Ugo, a dit à la presse, que son mandat est à l’honneur de la jeunesse et non personnel : «C’est pour toute la jeunesse du Nord-Kivu, très dynamique.»

Parlant de l’équipe sortante, Kasuku a dit qu’elle n’a pas démérité, d’autant plus qu’, elle a laissé des actions de grande envergure notamment trois stades à savoir le Volcan, stade de l’Unité et celui du lac Vert encore inachevé. Kasuku va axer son mandat au développement des infrastructures sportives et générer  des  fonds pour attirer plus des gens.

La cérémonie s’est clôturée par une visite des infrastructures du stade le Volcan qui connaissent une dégradation très avancée. ACP/FNG/Awa