14 détenus de la prison urbaine de Mwene Ditu libérés sans condition

0
423

Mwene Ditu, 25 décembre 2020 (ACP).- Le parquet près le tribunal de paix de Mwene Ditu dans la province de Lomami, a procédé jeudi à la libération sans condition de 14 détenus de la prison urbaine de cette contrée, en présence des autorités pénitentiaires, a appris l’ACP au palais de justice.

Les ordonnances y afférentes portant relâchement et libération totale et sans condition de ces prévenus, ont été signées par le magistrat Manassé Mutuale, 1er substitut ad intérim du procureur de la république près de cette juridiction dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu.

Les bénéficiaires de ces mesures de relaxation s’inscrivant dans le cadre du désengorgement de ce centre pénitencier d’une capacité d’accueil de 50 prisonniers et en état de délabrement très avancé, étaient poursuivis pour abus de confiance et vol simple.  M. Jules- César Mupong Mwit, directeur de cette maison de rééducation se dit satisfait de ce geste et promet d’élaborer une liste des prisonniers devant bénéficier de la grâce présidentielle. Il plaide pour l’installation du tribunal de grande instance à Mwene Ditu en vue d’un traitement avec célérité des dossiers. ACP/Kayu/Nig