CAN U20 football : 11 des 12 pays qualifiés pour Mauritanie 2021

0
206

Kinshasa, 25 déc. 2020 (ACP).- Onze des douze pays finalistes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, Mauritanie 2021, sont déjà connus au terme des éliminatoires zonales dont les derniers matches ont été disputés la semaine dernière.

La phase finale de la CAN des moins de 20 ans qui aura lieu du 14 février au 4 mars prochains en Mauritanie alignera, outre le pays-hôte, la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, la Namibie, le Mozambique, le Ghana, le Burkina Faso, la Centrafrique, le Cameroun et le Maroc. Ce dernier pays a validé son billet jeudi 24 décembre en partageant les points avec la Libye (1-1) à Tunis, à l’occasion de l’avant-dernière journée des éliminatoires pour la zone UNAF (Afrique du Nord).

Les Léopards 3èmes du Groupe B

Les Léopards U-20 de la RD Congo, éliminés de la course vers la qualification à la suite de leur défaite face aux Diablotins de la République du Congo (1-2), samedi 19 décembre au stade de Malabo, en Guinée Equatoriale, occupent la 3ème place du groupe B derrière le Cameroun et le Congo Brazzaville.

A noter que le Cameroun a battu la Centrafrique par 3-0, en finale de la zone.

Les arbitres Gylain Ngila  et Yannick Kabanga honorés par l’UNIFFAC

Les arbitres internationaux de la RD Congo, Gylain Ngila  et Yannick Kabanga, ayant officié la finale, ont été honorés par l’UNIFFAC par l’entremise de son président, l’Equato-guinéen Gustavo Ndong Edu, en même temps président de la Fédération de la Guinée Equatoriale.

Les médailles et trophées ont remis aux deux équipes et au portier centrafricain Thérance Stéphane Zengha qui a reçu le trophée de meilleur gardien du tournoi, tandis que le Camerounais Junior Sunday Jang s’est fait offrir les trophées de meilleur joueur et buteur du tournoi avec deux buts marqués en finale. ACP/Kayu/Nig/CKM