La Première Dame prime les journalistes gagnants du concours « Restez à la maison » de la Fondation Merck.

0
211

Kinshasa 25 Décembre 2020 – La Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru  Tshisekedi a remis au cours de la cérémonie à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ( FDNT) aux gagnants du prix  de reconnaissance des médias « Restez à la Maison » 2020 de la fondation Merck,  leurs  certificats pour le travail médiatique qui a contribué à sensibiliser le public sur le  coronavirus, indique un communiqué de sa Fondation parvenu vendredi à l’ACP.

Selon le communiqué, au total, neufs professionnels des médias issus de plusieurs provinces de la RDC ont  remporté ce prix. Il s’agit  pour la catégorie multimédia : Jessy Nzengu (Lualaba), Muemba wa Muemba Donat  (Kinshasa) et de Kazadi Lukusa Nicolas (Kasaï Oriental);pour la catégorie Radio : Aly Bukasa Kabambi (Lomami) et Jody Nkashama 

Pour la catégorie Presse écrite : Mathy Musau (Kinshasa);  pour la catégorie médias en ligne : Cassien Tribunal Aungane (Kinshasa), Mukania  Kafuata André (Kinshasa), Stephie Manza Mukinzi (Kinshasa).  

« Pour les encourager, j’ai décidé de les associer aux campagnes de sensibilisation sur tous  les axes de ma vision, notamment sur la drépanocytose, les VBG, l’éducation et  l’autonomisation de la femme ainsi que de la jeune fille », a déclaré la Première dame.

Pour rappel, l’entreprise Merck fondée en 1668 est la plus ancienne société  pharmaceutique et chimique au monde. Elle est une entreprise de premier plan dans les  secteurs des sciences et des technologies, des soins de santé, des sciences de la vie et des  matériaux de performance. Elle vise à améliorer la santé et le bien être des personnes et à  faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie.  ACP/Kayu/Nig