Le  vice-Premier ministre de l’Intérieur en visite officielle en Guinée Bissau

0
616

Kinshasa, 25 décembre 2020 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur sécurité et Affaires coutumières Gilbert Kankonde Malamba a effectué une visite officielle mercredi en Guinée Bissau en vue d’apporter un message du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à son homologue guinéen, le général Umaro Sissoco Embalo. Cette visite constitue également une occasion pour le chef de la territoriale de la RDC de redynamiser les relations bilatérales entre Kinshasa et Bissau.

Bien avant son accession à la présidence de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se lance à redynamiser les relations entre les pays africains pour la promotion du développement et de l’épanouissement du continent. Il sied de rappeler que Félix Antoine Tshisekedi et son homologue guinéen ont tous deux  accédés à la magistrature suprême dans des conditions semblables.

C’est ce qui a poussé le Chef de l’Etat congolais à envoyer son émissaire à Bissau pour transmettre au général Umaro Sissoco lui rassurant sa volonté de redynamiser les relations entre les deux pays et les deux peuples, et aussi réaffirmer la proximité entre les deux jeunes leaders qui se sont engagés au changement du continent noir vers une Afrique démocratique qui place l’intérêt de sa population au centre de toute action. ACP/Kayu/Nig/CKM