Nord-Kivu : Les fidèles de Paroisse Notre Dame d’Afrique Katoyi-Goma appelés à partager avec les nécessiteux à l’occasion de la Noël

0
406

Goma, 25 décembre 2020 (ACP).-  La fête de la nativité doit être une occasion de partager avec les nécessiteux pour ainsi voire le Christ naitre dans tous les menages, a recommandé le Père célébrant de la 3e messe à la Paroisse catholique Notre d’Ame d’Afrique Katoyi de Goma.

Pour cet Homme de Dieu, en naissant l’Emmanuel est venu mettre fin à l’annonce des messages du salut par le biais des prophètes en ne prêchant que l’Amour qui passe par la prise de considération de l’autre.

 

Le prédicateur a ainsi recommandé le partage des bénédictions avec les voisins en bannissant le tribalisme et la haine, deux tares à la base de la régression des valeurs chrétiennes. La célébration de la Noel pour cette année 2020 a été spéciale car en plus de l’interdiction des veillées, l’accès à la messe était conditionné par le port des masques, le lavage des mains, la prise de la température et le respect de la distanciation sociale.

 

Nombreux dans leurs intentions de prières en ont profité pour rendre grâce à Dieu pour sa protection surtout que contrairement à la Pâques, Noel a quand même été marqué des messes célébrations eucharistiques en public. D’autres encore ont mis à profit l’opportunité pour dire merci au Créateur pour sa protection contre la pandémie à corona virus surtout qu’en dépit du nombre des cas testés positifs, les décès n’ont pas été élevés comme d’aucuns le craignait au vu des statistiques enregistrées sous d’autres cieux.  Dans la quasi-totalité de paroisses du Doyenné de Goma, quatre messes étaient au rendez-vous comme les jours de dimanches. L’occasion était pour les familles de faire baptiser leurs nouveau-nés. ACP/Kayu/Nig