RDC : le couple présidentiel adresse un message des vœux de Noël et de nouvel an au peuple congolais

0
593

Kinshasa, 25 décembre 2020(ACP).- le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi ont adressé  un message de vœux de  la Noël dans une vidéo de deux minutes enregistrée  dans leur salon  familial, à Kinshasa.

Dans ce message, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a salué  la résilience  des congolais  pour tous les sacrifices  consentis  au cours  de l’année  2020.

« 2020 n’a pas été  une année  facile, une année perturbée par une crise sanitaire d’une ampleur que nous avons rarement vu et qui a emporté  plusieurs  d’entre d’entre-nous; une année où  nous avons tous fait preuve de combativité pour continuer à  vivre et à espérer des lendemains meilleurs malgré le  contexte politique  et socio-économique difficile », a dit le Chef de l’Etat. 

Félix Antoine Tshisekedi  a  eu une pensée  à l’endroit du personnel soignant et des forces de sécurité à qui il a exprimé sa reconnaissance dans la mesure où ils ne cessent d’exposer leurs   vies pour sauver d’autre.

Le Président de la République n’a pas oublié ses compatriotes  des provinces de l’Est et Nord-Est du pays en proie à l’insécurité pour qui Il a appelé  à  un engagement  de tous à œuvrer pour le retour de la paix dans cette partie du pays. 

La Distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a, de son côté, lancé  un appel à  solidarité  en cette période de Noël soulignant que «  Noël est aussi une fête de  partage. C’est l’occasion de se rappeler des autres par un geste ‘amour…Pensons aux personnes aux vulnérables et apportons leur notre aide afin que cette année se termine par une note de joie et un sourire ». 

Pour terminer, le couple présidentiel a lancé  un repris le message de bénédiction   de la RFC et de son peuple dans les quatre langues nationales.

Entourés par leurs enfants, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi ont terminé  leur allocution par une note d’espoir « 2021 devrait être mieux que 2020 ». ACP/Kayu/Nig/CKM