Tanganyika : la protection de l’environnement évoquée au gouvernorat du Tanganyika

0
347

Kalemie, 25 décembre 2020 (ACP).- la protection de l’environnement a fait l’objet de l’entretien que le vice-gouverneur du Tanganyika a eu mercredi dans son cabinet du travail avec une délégation conduite par Honoré Mulumba Kalala, Administrateur et Directeur Général du Fonds forestier national (FFN), sous tutelle du ministère de l’environnement et développement durable.

Dans cette délégation du FFN, se trouvaient également l’honorable Virginie Nkulu Nemba membre du conseil d’administration, le conseiller du chef de l’État chargé de l’urbanisme et Habitat ainsi que d’autres collaborateurs de L’ADG.

L’ADG du FFN a, au cours de l’audience, félicité le gouverneur de province Zoé Kabila qui fait de la lutte contre le changement climatique l’une de ses priorités en mettant sur pied la politique du reboisement dans la province du Tanganyika. Honoré Mulumba Kalala plaide tout de même auprès de l’autorité provinciale pour la prise au Tanganyika d’un arrêté interministériel finances et environnement en vue d’activer la taxe d’abattage.

Le vice-gouverneur s’est félicité de cette visite au Tanganyika où les efforts sont engrangés par l’autorité provinciale dans le cadre de la protection de l’écosystème, ce qui rentre dans la Vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a mis sur pied le programme jardin scolaire avec la plantation d’1 milliard d’arbres à l’horizon 2023.

Outre le projet du reboisement au littoral du lac Tanganyika, le gouvernement provincial sous l’impulsion du gouverneur Zoé Kabila implémente un autre projet de reboisement d’environ 1500 ha sur la route Kalemie- Lubumbashi. ACP/Kayu/Nig/CKM