Vive tension observée au siège de l’APKOR

0
387

Mbuji-Mayi, 25 décembre 2020 (ACP).- Une vive tension a été observée jeudi au siège de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental (APKOR) qui était envahi par un groupe de jeunes qui ont tenté de troubler et d’empêcher la tenue de la plénière prévue par l’organe délibérant, sous prétexte de protester contre une prétendue motion de destitution du vice-président et du rapporteur du bureau.

Saisi par cette situation trouble, le président de l’organe délibérant Yves Mwamba Kadima a reçu en audience quelques leaders du groupe à qui il a demandé de ne pas se laisser manipuler par des intoxications véhiculées par des personnes en mal de repositionnement et ennemies de la paix.

La séance plénière de jeudi avait pour ordre du jour, la mise en place d’une commission de comptabilité dont l’objectif est d’examiner la gestion financière des fonds mis à la disposition de l’assemblée provinciale. Le rapport de gestion ainsi présenté par Mme la questeur Julie Kalenga Kabongo devant les députés provinciaux, a été adopté à l’unanimité après audition. La police commise à la garde du siège de cette institution provinciale a réussi à mettre la main sur certains jeunes du groupe qui ont été gardés à l’état-major de la Police nationale congolaise pour audition. ACP/Kayu/Nig