41 corps repêchés sur le lac Albert après le naufrage d’une embarcation dans la chefferie des Wagongo en  Ituri

0
376

Bunia, 26 décembre 2020 (ACP).- Quarante-un corps ont été repêchés sur le lac Albert, après un naufrage qui s’est produit à quelques encablures du camp de pêche de Kolokoto,  dans la  chefferie des Wagongo, dans le territoire de Mahagi, a confié samedi à l’ACP une source administrative.

Partie  du  camp de pêche de Runga  dans le  territoire de Mahagi  par le  marché de Panyimur, dans le district de Pakwac en Ouganda, cette  pirogue motorisée, appartenant à un sujet ougandais avec  une centaine de commerçants à bord, a chaviré de suite d’un vent violent qui soufflait sur le lac Albert.

Outre, ce vent violent, la surcharge de  l’embarcation et la navigation nocturne,  pourtant interdite, seraient les causes de ce naufrage.

Les recherches se poursuivent dans l’espoir de retrouver plus de quatre-vingt autres personnes portées disparues, renseigne-t-on.

Quatre  personnes  tuées dans un incendie dans le  territoire de Djugu

Dans la même province, Quatre  personnes  parmi lesquelles un homme, une femme et deux enfants, ont été tuées  dans un incendie qui s’est déclaré  vendredi dans le centre commercial de Nzebi, à 7 km à l’ouest de la commune rurale de Mongwalu dans le  territoire de Djugu.

Un témoin oculaire de ce sinistre a indiqué samedi à l’ACP,  que cet incendie s’est déclaré aux environs de 15 heures, heures locales dans une maison  ou  deux enfants  sauvés de justesse  sont  soumis à des soins appropriés dans une structure médicale  de Mongwalu.

 La mauvaise conservation du carburant stocké dans la maison serait l’élément déclencheur de cet incendie. ACP/Fng/CL/KJI