La dépouille du Pr. Fidèle Lungungu conduite samedi en sa dernière demeure 

0
384

Kinshasa, 26 décembre 2020 (ACP).- La dépouille du Pr. Fidèle Lungungu Bitumba  a été inhumée samedi, au cimetière Chemin du Paradis, dans la commune de Mont Ngafula, à l’issue des derniers hommages lui rendus à l’hôpital du Cinquantenaire par les membres de sa famille biologique et professionnels, ainsi que de nombreux amis et connaissances.

Dans son mot de remerciements, au nom de la famille Lungungu, André Mumaka a relevé les qualités particulières du défunt : bon père de famille, un homme donneur de bons conseils pour la vie, un grand formateur et fervent chrétien catholique pratiquant. Professeur émérite de l’Université pédagogique nationale (UPN), depuis 2016, Fidèle Lungungu a  gravi tous les académiques : de l’assistanat entamé en 1971 à Lubumbashi, avant de venir à l’UPN.

Assistant de formation au service didactique expérimentale à l’ULB, il est professeur associé à l’UPN et à l’ISTI (1983-1987). Il est nommé professeur associé (1987-1992) et professeur ordinaire (1992-2016), année au cours de laquelle il est admis à l’éméritat. Le Pr. Lungungu a été également membre de l’Unité de recherche développement sur le projet « péda-santé » à Kinshasa, depuis 2017 et de l’équipe chargée de la mise en œuvre de la politique nationale de la petite enfance en RDC. Auteur de plusieurs publications scientifiques, essentiellement dans les domaines de l’éducation, de la recherche et de l’emploi. Il laisse une veuve, 5 enfants et plusieurs petits enfants. Il y a lieu de signaler que la cérémonie des absouts a été célébrée par l’abbé Yves Koko.  ACP/Fng/CL/KJI