Le  gouverneur  Ngobila inaugure le grand sapin de Noël à la place  de la Gare

0
405

Kinshasa,  26 décembre 2020 (ACP).-  Le gouverneur de la ville de  Kinshasa Gentiny Ngobila  a  inauguré  jeudi, le grand sapin de Noël à la place de la Gare, dans la commune de Gombe, en guise de lancement du programme d’embellissement des espaces attractifs de la capitale, à l’occasion des festivités de fin d’année, en présence de plusieurs personnalités politiques et administratives de l’Hôtel de ville.

Abordé par l’ACP, le gouverneur Ngobila a confié que ce programme d’embellissement justifie le souci et la détermination de l’exécutif provincial à offrir aux Kinois un confort de fête et de réjouissances, en dépit du fait que la  célébration de la Noël et du Nouvel an coïncident avec la crise sanitaire due à la COVID-19 avec son corollaire de couvre-feu décrété.

Après l’étape de l’inauguration du grand sapin de la place de la Gare, l’autorité urbaine et sa suite ont parcours quelques artères de la capitale où sont  également aménagés des sapins de Noel sur chaque poteau d’éclairage public.

Ces décoratifs sont  visibles, entre autres, au rond-point Magasin, dans la commune de  Kintambo, le long du boulevard du 30 juin, dans la commune de Gombe, du boulevard Lumumba, dans la commune de Limete, ainsi que  sur le boulevard Sendwe, dans la commune de Kalamu. De leur côté, certains Kinois, ont salué cette initiative de l’autorité urbaine, estimant que ces espaces décorés vont servir  pendant un long moment de lieux de détente et de prise des photos en famille. ACP/ CL/KJI