L’Ogefrem en quête des terrains pour l’extension de ses installations au Kasaï Central

0
285

Kananga, 26 décembre 2020 (ACP).– le Bureau régional de l’Office de gestion de fret maritime et multimodal (Ogefrem) pour le Grand Kasaï est en quête des terrains de construction pour l’érection de son patrimoine immobilier.

Selon M. Moïse Alphonse Pieme, directeur de ce service public de l’Etat dans cette contrée qui l’a annoncé dernièrement à la presse, cette acquisition facilitera la construction d’un siège provincial à Kananga ainsi que des ports secs dans cette ville et à la localité frontalière de Kalamba Mbuji, dans le territoire de Luiza.

Cette démarche vise aussi l’érection des hangars et dépôts pour le stockage en vue de la conservation optimale des frets, a-t-il précisé, à cette occasion.

Moïse Alphonse Pieme a salué l’intérêt accordé par le gouverneur ai de cette province, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, satisfait du choix porté sur cette juridiction administrative pour l’installation du bureau régional de l’Ogefrem pour le Grand Kasaï avec tous ces effets collatéraux. ACP/Fng/CL/KJI