Campagne d’inscription des candidates à l’élection «Miss Kongo» à Matadi

0
398

Matadi, 27 décembre 2020 (ACP).- Le porte-parole de Facility agency dans la province du Kongo Central, Guy Roger Nyampala, a annoncé, samedi, à l’ACP, le lancement de la campagne d’inscription des candidates à l’élection «Miss Kongo», prévue le 13 mars 2021, à Matadi, en collaboration avec diverses organisations.

Selon ce dernier, cette campagne appelle les candidates des 10 territoires du Kongo Central à s’inscrire  en prévision de cette compétition dès le 1er janvier prochain jusqu’au 31 mars 2021.

Mr. Nyampala a relevé que cette activité va contribuer à la promotion de la femme né-Kongo, réputée intelligente et travailleuse pour lui redonner l’espoir d’aller plus loin par ses valeurs intérieures et sa culture.

«La femme né-Kongo travaille pour sa province, pour son pays », a indiqué pour sa part, Mme Annie Mthama, chargée des relations publiques de Facility Agency au Kongo Central, qui ajoute que l’élection «Miss Kongo», vient également mettre les né-Kongo ensemble en véhiculant le message relatif d’un peuple qui vit dans l’unité.

Elle est la première activité menée dans la province du Kongo Central par Facility agency, une structure implantée depuis six ans à Kinshasa, rappelle-t-on. ACP/CL/May