Etats-Unis : des fusillades éclatés dans les Etats de l’Illinois et Massachusetts

0
268

Kinshasa, 27 décembre 2020 (ACP).- Des fusillades se ont éclatés samedi aux Etats Unis respectivement dans le nord de l’Illinois faisant trois morts et trois autres blessés ainsi que une personne tuée et au moins cinq autres blessées  lors du tournage d’un clip vidéo dans l’Etat américain du Massachusetts, ont rapporté dimanche les agences internationales, citant la presse américaine.

Un homme armé a ouvert le feu vers 18h55 heure locale (0h55 GMT dimanche) à l’intérieur d’une salle de bowling dans la ville de Rockford, a indiqué la police locale.

Le suspect a été placé en garde à vue, a-t-elle précisé dans un tweet, exhortant la population à rester à l’écart des environs du bowling. D’après la police, il s’agirait d’une attaque menée au hasard.

Tandis qu’à Lynn, à 6 km au nord de Boston, la police a été appelée sur les lieux de la fusillade à 17h35 heure locale (22h35 GMT). Toutes les victimes ont été emmenées à l’hôpital ; au moins l’une d’entre elles était dans un état critique, a rapporté la chaîne NBC. Les suspects sont toujours en fuite, selon la police. ACP/CL/May