L’année 2021 sous la promotion de entrepreneuriat de la jeunesse vulnérable de l’YMCA

0
297

Kinshasa, 27 décembre 2020 (ACP).- Le président du comité exécutif national de l’Association chrétienne des jeunes gens et association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), Jimmy Matulu, a placé l’année 2021 sous la promotion de entrepreneuriat de la jeunesse défavorisée, membre de sa structure à travers de  la réalisation de plusieurs  activités diversifiées sur des formations en technologies appropriées.

M. Matulu qui a annoncé samedi ce projet au cours d’une réunion restreinte tenue au siège de cette structure  dans la commune de Kalamu,  a recommandé à chaque direction spécialisée d’élaborer un planning d’actions à mener pour concrétiser ses intentions en vue de devenir  plus utiles  aux  enfants et  femmes en situation  difficile de l’YMCA-YWCA.

Il a, à cet effet, ordonné  la  direction des études et projets de préparer dès le  début de l’année 2021, des sessions de remise à niveau des formateurs  dans divers domaines afin d’élever le seuil d’encadrement et la qualité des apprenants.

De la sorte, cette œuvre humanitaire internationale contribuera  davantage dans la lutte contre la pauvreté et le gangstérisme à travers le pays et  méritera de la confiance des autorités publiques, a-t-il dit.

M. Matulu a, par ailleurs, fait état de la nécessité de tenir des ateliers de suivi et évaluation trimestriels pour s’assurer de la bonne marche de ce projet  avant d’annoncer  l’organisation  le 7 janvier 2021, dans la commune de Kalamu, d’un atelier d’évaluation générale des activités de l’an 2020. ACP/CL/May