L’ASBL «Debout Mont Amba» fête la Noël avec les orphelins à Lemba

0
192

Kinshasa, 27 décembre 2020(ACP).- Le président de l’ASBL «Debout Mont Amba» (DMA) et Cadre du parti politique Dynamique Congo uni (DCU), Bethy Pitilo Mwanzila, a célébré la fête de Noël avec les orphelins, le 25 décembre 2020, à l’occasion de l’ouverture de la salle «Safty Harena», située dans la commune de Lemba, a-t-il dit samedi à l’ACP.

Bethy Pitilo Mwanzila a préféré passer la fête de la Nativité de Jésus Christ avec ces orphelins en vue de partager sa joie avec eux, les assister étant donné qu’ils sont l’avenir de la Nation. «Nous avons voulu également ouvrir la salle Safty Harena en vue de permettre aux jeunes talentueux de développer leurs talents dans le domaine de la musique», a-t-il souligné.

Ce geste de charité s’inscrit dans les objectifs assignés à son ASBL, notamment l’encadrement des jeunes filles mères ainsi que des orphelins pour les aider à s’épanouir dans la vie. De son côté, le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a profité de cette occasion pour saluer la sympathie manifestée par le président de DMA  aux orphelins et a souhaité joyeux Noël à tous ces enfants venus assister à cette fête.

L’autorité municipale a insisté, par ailleurs, sur l’importance de la lutte contre la COVID-19, notamment par l’observance stricte des gestes barrières pour se protéger contre cette maladie.

Il faut signaler que plusieurs artistes musiciens et comédiens ont été invités à cette cérémonie, notamment Robino Mundibu, Rebo, Lacoste, Gaz Fabilous, Lumino, Mabe Malondo, Dauphin Bula Matadi. ACP/CL/May