Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi s’entretient avec Moise Katumbi et Jean-Pierre Bemba à Kinshasa

0
321

Kinshasa 27 décembre 2020 (ACP).- Le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé samedi à Kinshasa en toute convivialité pendant plus de trois heures, à  son bureau  privé de la cité  de l’Union Africaine,  avec le leader de Ensemble pour la République,  Moise Katumbi Chapwe et celui du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo,  venus le rencontrer, après  avoir pris publiquement position  en faveur de l’Union Sacrée  de la Nation.

Les deux invités  du Président de la République n’ont pas voulu s’exprimer devant la presse  à  l’issue de leur entrevue mais l’on croit savoir qu’ils ont évoqué  les grandes questions politiques de l’heure,  notamment la matérialisation  de l’Union sacrée de la Nation qu’ils soutiennent.

Cette  séance  de travail a été  précédée  par une série  d’audiences que le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée  à près  d’une centaine des députés  respectivement  des regroupements  ADRP/ MSR, AAB , Udps, CODE.

Le Chef de l’Etat a également reçu  une vingtaine  des députés, sénateurs  et personnalités  ayant quitté  le FCC pour adhérer à l’Union Sacrée de la Nation,  conduits par le ministre honoraire  Basile Olongo Pongo.

Selon les sources présidentielles, artisan principal  du processus de renouvellement  du bureau de la chambre basse  du parlement, Jean-Marc Kabund a Kabund, a réussi  à  fédérer  autour du Chef  de l’Etat  plus de 300 députés  nationaux qui ont démontré  leur appartenance  à l’Union Sacrée.

La nouvelle distribution  des cartes se jouera à  partir  du 5 janvier avec l’ouverture  de la  session extraordinaire  de l’Assemblée nationale qui  sera dirigée  par le bureau d’âge  mué  en bureau provisoire, signale-t-on. ACP/CL/May