Remise de vivres aux membres de l’Asbl « A.V.E.C » à Mbanza-ngungu

0
331

Mbanza-ngungu, 27 décembre 2020(ACP).- Les associations villageoises d’épargne et des crédits (AVEC) ont procédé mercredi, à la remise des vivres et de quelques sommes d’argent à leurs membres dans le cadre de la clôture de l’exercice 2020 à appris Acp d’un cadre de cette structure.

Des sacs de riz, des bidons d’huile, des tomates et bien d’autres articles ont constitué ce lot de produits qui ont été distribués non seulement à Mbanza-ngungu mais aussi, à Songololo a indiqué la source soulignant que seuls les membres régulièrement inscrits et en règle avec les cotisations et autres contribution ponctuelles ont bénéficié de cette action qui a marqué la joie dans le cœur des affiliés de ces organisations.

Le coordonnateur de l’Ong Tous autour de l’enfant (TTE), Doudou

Lutete, initiateur de ces A.V.E.C qui aujourd’hui, sont évaluées au nombre de 63 et disséminées dans la province du Kongo central à raison de 52 à Mbanza-ngungu et 11 à Songololo, a eu l’honneur d’effectuer cette distribution a signalé la même source notant que les membres des A.V.E.C ont également partagé entre eux dans toute transparence, de l’argent épargné ainsi que les dividendes générées par l’épargne respective de chaque membre.

Les membres de ces associations ont promis de se lancer dans une vaste campagne de sensibilisation afin de convaincre les autres à adhérer à ces structures villageoises qui sont engagées à trouver des solutions aux divers problèmes économiques qui secouent les différents foyers de Mbanza-ngungu, Nkolo, Lufu-toto et Songololo, en cette période dominée par la menace de la Covid-19 a-t-elle noté. ACP/Kayu