Afriland First Bank visite les orphelinats à travers les villes de Kinshasa, Lubumbashi et Boma

0
208

Kinshasa, 28 déc. 2020(ACP).- La société « Afriland first Bank CD » a fait la ronde le week-end à travers neuf orphelinats dans les villes de Kinshasa, Lubumbashi dans le haut Katanga et celle de Boma dans le Kongo central en vue de leurs offrir des dons constituer des vivres et non vivres pour leur permettre de bien fêter en cette fin d’année, a indiqué son directeur général Souaibou Abary.

Selon M. Souaibou Abary, ce geste est intervenu pendant cette période où le monde entier est frappé par la pandémie liée à la Covid-19, occasionnant au passage la crise économique. Il a toutefois rassuré la population qu’aucun obstacle ne peut empêcher son institution à accomplir sa mission, celle de partager avec les personnes vulnérables en cette période de fêtes.

“ Notre institution s’est engagée à aider et notre volonté de servir ne peut en aucun cas être entravé par quelques obstacles que ce soit. Nous  sommes  heureux d’apporter quelques biens aussi petits soient-ils pour pouvoir donner la joie aux orphelins et aux plus démunis,  a-t-il souligné.

Ce don d’Afriland first bank est composé des sacs de riz, des cartons de poulets, des bidons d’huiles, du lait et des poissons salés, des sacs de semoules, des habits, des paquets de jus, d’haricots et des jouets. Trois orphelinats ont visité à Kinshasa, “ Ca marche “ de la commune de Limete, “ La Compassion “ de Bumbu et l’orphelinat « Cemaphar » à Selembao.

A Boma, cette banque a visité les orphelinats « Creroea, Stella Maris et Sœur Josiane tandis que ceux de Lubumbashi, « Tumaini, de Jamanetu et Amani », tous ont bénéficié de ces dons. Le directeur général d’ Afriland first Bank a rappelé que c’est depuis 5 ans que son institution s’est engagée à aider les orphelins et des personnes démunies afin de leur redonner le sourire pendant les fêtes de fin d’année.  ACP/Kayu/NKV