Appel à la femme à redoubler d’efforts pour être compétitive

0
385

Kinshasa, 28 Déc. 2020 (ACP). – La directrice générale  adjointe de l’entreprise Guilgal S.A, Angèle Ngalula a appelé la femme et la jeune fille congolaise à redoubler d’efforts en vue d’être plus compétitive dans un monde en plein perpétuelle mutation et à s’intéresser à la science et à la technologie dans le but d’éliminer toutes formes de discrimination à leur égard.

Elle l’a souligné lundi, à l’occasion de la séance de distribution des vivres aux membres de cette institution pour les préparatifs des fêtes de fin d’année dans la commune de Ngaliema. Mme Ngalula a promis de mettre tous les moyens en œuvre pour favoriser la promotion de la femme. Selon elle, investir dans la femme et dans la jeune fille  favorise le développement intellectuel de ces dernières et leur permettra d’être des moteurs  de changement pour la République démocratique du Congo (RDC).

Elle a, à cet effet, encouragé l’exemple  du robot  roulage, qui est l’initiative d’une femme, et  qui joue le rôle de policier roulage dans les rues de Kinshasa et de Lubumbashi, avant d’appeler ses congénères, à se former pour accroitre leurs connaissances et développer leur génie créatif. « L’innovation et la créativité doivent être promues dans un contexte d’égalité et de traitement de tous, homme et femme », a-t-elle souligné précisant que cette dernière n’est plus considérée comme être faible ou fragile mais celle capable de contribuer au développement du pays. ACP/Kayu/NKV