Des inondations  et des embouteillages enregistrés après la pluie de dimanche soir à Kinshasa

0
301

Kinshasa, 28 décembre 2020 (ACP).- La population kinoise a dénombré plusieurs cas d’inondations et d’embouteillages après la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, lundi dans la soirée, a constaté l’ACP.

Ces inondations ont, pour la plupart eu lieu, dans les endroits actuellement butés aux problèmes d’ouvrages d’assainissement bouchés, aux chaussées délabrées ainsi qu’à des constructions anarchiques.

C’est le cas au quartier Kauka, sur les avenues Victoire et à Kimwenza, dans la commune de Kalamu, ayant  été inondées notamment à cause des nids de poules, ou encore à la place 1ère Rue Limete, où le lit de la rivière Kalamu déborde chaque fois à cause des déchets ménagers et plastiques.

En ce qui concerne les embouteillages, l’on a noté quelques cas  ayant été influencées par les cas d’inondations précitées, sans compter la détermination des conducteurs de regagner leurs domiciles avant 21 heures, temps prévu pour démarrer le couvre feu. Ils ont été visibles à des endroits tels qu’à la place Kapela sur l’avenue Mopono, à son croisement avec l’avenue Kimwenza, dans la commune de Kalamu, aux environs des chantiers des sauts-de-moutons de Mokali, dans le district de Tshangu,  de la RTNC sur l’avenue de Libération, dans la commune de Lingwala. ACP/Kayu/NKV