Lancement du plan d’action de lutte contre les unions conjugales des enfants

0
169

Kananga, 28 Déc. 2020, (ACP)- La ministre provinciale du Genre, enfant et famille pour le Kasaï-Central, Sylvie Kafunda Nkongolo, a procédé au lancement et à la validation du Plan d’action locale de lutte contre les unions conjugales des enfants, a appris  samedi  l’ACP de la division provinciale du Genre.

L’objectif  général de cette activité de deux ans est de contribuer à la réduction  d’au moins 15% d’ici à l’an 2021, des cas d’unions conjugales des enfants, a indiqué la source, avant de  relever des conséquences consécutives à cette pratique, à savoir, des grossesses précoces, des accouchements difficiles, des infections sexuellement transmissibles, ainsi que des maladies incurables et psychologiques des enfants.

Les délégués des services étatiques, des leaders religieux et communautaires, des organisations de la société civile ainsi que des partenaires techniques et financiers ont participé à cette activité  qui a été appuyée par  l’UNICEF (Fonds des nations unies pour l’enfant) et UNFPA (Fonds des nations unies pour la population). ACP/Kayu/NKV