Le bâtonnier réélu du Kasaï Oriental promet d’œuvrer pour le rayonnement de la corporation

0
442

Mbuji-Mayi, 28 décembre 2020 (ACP).-  Le bâtonnier François-Xavier Mujanayi Nkitabungi réélu samedi à ces fonctions pour un second mandat de trois ans au cours d’une assemblée générale élective, avec 141 voix sur 182 votants, promet à ses confrères d’œuvrer pour le rayonnement du barreau tout en étant à leur service en vue d’une profession noble et respectueuse des lois et du règlement intérieur.

Il a qualifié sa réélection d’exercice démocratique et de modèle de transparence, prouvant ainsi à la face du monde, que l’avocat reste un homme ordonné et discipliné. Me François-Xavier Mujanayi qui prône l’unité et la cohésion au sein du barreau, espère réaliser certains projets d’intérêt de la structure pour revaloriser la profession en assurant un meilleur encadrement de tous et un accompagnement de qualité aux jeunes avocats.

Pour sa part, son challenger du jour, Me Faustin Kabeya qui reconnu sa défaite, s’est engagé à soutenir le programme d’actions du bâtonnier réélu du barreau de Mbujimayi pour le bien de l’institution. L’élection des autres membres du conseil de l’ordre a été renvoyée à l’année prochaine.

Cette activité s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières contre la COVID-19. ACP/Kayu/NKV