Le projet de modernisation de la voirie de Kalemie passe à la réception provisoire de la 2ème phase

0
237

Kinshasa, 28 déc.2020(ACP).- Le projet de réhabilitation et modernisation de la voirie de Kalemie passe à l’étape de la 2 ème phase du programme sino-congolais, indique un  communiqué de l’entreprise sino-congolaise remis lundi à l’ACP.

Selon le communiqué, il s’agit d’une deuxième  réception après la réception définitive de la première  phase dudit projet, marquant l’achèvement d’exécution et l’ouverture du trafic du projet réhabilitation et modernisation de la voirie de Kalemie, et l’achèvement officiel d’exécution de la seule route reliant la ville à l’aéroport.

Situé à Kalemie, chef lieu  de la province du Tanganyika, ce projet est relié au projet achevé de la phase I. La longueur du projet est de 7,57 km. Il est conçu comme une artère urbaine en béton bitumineux à 2 × 4 voies avec une vitesse de conception de 60 km / h, y compris principal les travaux de la plateforme, de la chaussée, du pont, des ponceaux et drainage, ainsi que  des installations de circulation…

Ce projet a officiellement démarré le 21 novembre 2018. Au cours de la construction, il a adhéré à une approche axée sur la qualité. Il a notamment contrôlé la qualité des matières premières, des produits finis et des produits semi-finis.

Après l’achèvement du projet, le statu quo de délabrement de longue date et de graves dommages aux routes existantes a été modifié. Les routes modernisées et les lampadaires solaires le long de la route sont parsemés de nuit du magnifique lac Tanganyika, ce qui a favorisé l’amélioration de l’image de la ville de Kalemie.

Dans le même temps, il a considérablement amélioré la capacité de trafic entre la zone urbaine et l’aéroport de Kalemie. « Le temps de trajet a été ramené de plus de 40 minutes à environ 15 minutes actuellement, ce qui profite aux déplacements et à la vie du grand public et jette les bases du développement de l’économie locale et des ressources touristiques », indique le communiqué. ACP/Monga