Les Femmes militaires sensibilisées sur l’importance de la gestion des projets

0
161

Kinshasa, 28 Déc. 2020(ACP)-  Mme  Marie Tshiala Tshimbola, assistante de la présidente de league des femmes  de l’Union pour la démocratie et le progrès social-UDPS, a sensibilisé lundi les femmes militaires du camp Badiadingi dans la commune  de Mont-Ngafufa sur l’importance de la formation en matière de gestion des projets.

Mme Tshiala a indiqué que cette formation permettra à ces dernières de s’intégrer dans la société en vue de les aider à obtenir des crédits auprès des institutions financières dissimilées à travers le pays.

Elle a profité à cette occasion de remercier le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir mis à la disposition des banques le fond de garantie national qui facilitera la classe moyenne à obtenir des crédits.

 Elle a, par ailleurs, signalé que le secrétariat national de l’UDPS a déjà payé tous les frais de formation à l’Institut national de préparation Professionnel (INPP) en vue de permettre à celles-ci de suivre la formation dès le mois prochain tout en les invitant à déposer leur nom auprès de leur responsable au niveau de chaque cellule de l’UDPS.

Les femmes militaires ont été très contentes d’apprendre un métier qui leur mettra  en valeur. Rappelons que cette formation est la deuxième pour ces femmes militaires, la première était au mois de mars de cette même année. ACP/Kayu/NKV