Lutte contre la COVID-19 : des conseils de rédaction virtuels à l’ACP

0
253

Kinshasa, 28 décembre 2020 (ACP).- L’équipe de la Rédaction centrale de l’Agence congolaise (ACP), expérimente, sur instruction du Directeur général Lambert Kaboyi,  depuis mardi, le télétravail en tenant des conseils de rédaction virtuels au niveau des différents desks et des directions provinciales, dans le cadre des mesures de prévention contre la 2ème de COVID-19.

Ces conseils de rédaction tenus chaque mardi et jeudi matin, constituent  des cadres appropriés d’échanges entre les reporters et les  staffs  de leurs desks respectifs autour de leurs productions respectives, se déroulent cette fois ci, grâce à la connexion au réseau social wathsapp, de tous les membres, sous la supervision du directeur de la rédaction adjoint, Nestor Cimanga.

Au cours de ces réunions indispensables pour la fonction d’une rédaction digne de ce nom, les participants procèdent notamment à la critique du bulletin physique distribué en ligne aussi bien au niveau de la forme que du fond. Ils discutent également des prévisions des matières à exploiter pour la prochaine édition.

D’après le directeur de la rédaction, Mathieu Yoha, l’option de la tenue des réunions matinales  virtuelles a été levée dans le but de prévenir la propagation de la COVID-19 au sein de service.

La vision étant de maintenir le rythme de travail, en dépit de cette crise sanitaire, étant donné que les reporters sont désormais tenus d’envoyer leurs dépêches en utilisant les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

ACP/Kayu/NKV