Nord-Kivu : les déplacés de guerre fustigent la hausse du prix de transport à Beni

0
346

Beni, 28 décembre 2020 (ACP).- Les déplacés de guerre venue de plusieurs entités du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, fustigent la hausse du prix de transport fixé par les chauffeurs des véhicules notamment les motos et camionnettes, indiquent certains d’entre eux contactés par l’ACP lundi.

Une course de transport est passée de 5.000 à 25.000FC, déplorent les personnes contraintes à l’errance pour qui cette situation est insupportable.

N’ayant aucun moyen financier pour garantir leur déplacement, les déplacés trouvent difficile actuellement de se déplacer à cause de l’augmentation du prix de transport.

A la suite de cette difficulté, nombreuses personnes ne savent se déplacer pour aller se mettre à l’abri contre l’insécurité causée par la recrudescence des mouvements des rebelles ADF notamment à Bulongo et ses périphéries.

Les déplacés arrivés à Beni ont ainsi sollicité l’implication des autorités compétentes de leurs revenir en aide afin de réglementer le prix de transport sur cet axe routier insécurisé par les ADF.

De leur côté, les conducteurs des motos taxis et voitures justifient cette hausse par l’insécurité surtout qu’ils traversent ce tronçon routier au prix de leur sang et même de leur vie. ACP/Kayu/NKV