Reprise de vol de l’avion Airbus de Congo Airways sur la ville de Mbuji-Mayi

0
402

Mbuji-Mayi, 28 décembre 2020 (ACP).- L’avion « Airbus A 310 » de la compagnie aérienne nationale Congo Airways a repris samedi dernier, ses vols sur la ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental après une longue absence d’environ trois ans suite à la décision de la direction générale de cette entreprise d’exploitation aérienne, consécutive à l’état de délabrement très avancé de la piste de l’aéroport national de Bipemba.

L’effectivité de cette reprise est matérialisée par deux rotations de vols que cet avion a effectués sur la route aérienne Lubumbashi-Mbujimayi-Lubumbashi, deux fois sur le même routing, a constaté l’ACP sur place à l’aéroport national de la ville diamantifère.

Certains passagers ont, à cet égard, exprimé leur satisfaction du fait que la vitesse de cet avion à réacteurs réduit la durée du vol en l’air par rapport au  « Bombardier Q 400 » ainsi que le confort à bord, avant de souhaiter la continuité de la desserte de cet appareil sur Mbuji-Mayi. ACP/Kayu/NKV