Soutien de la synergie de la réhabilitation de la RN2 a l’Office des Routes

0
405

Bukavu, 28 décembre 2020 (ACP).- La Synergie de la Réhabilitation de la route nationale numéro 2, RN2, et les transporteurs routiers viennent de soutenir l’Office des Routes, O.R., dans l’exécution des travaux qui portent sur la suppression des bourbiers sur le tronçon routier Kasika-Mwenga, samedi à l’issue d’un entretien avec le Directeur provincial de cet office au Sud Kivu, l’Ir. Anicet Kakesa.

Selon le président de cette structure, Pontien Kyalumba Lugano Padiri, la rencontre de samedi a mis un accent particulier sur le respect des barrières érigées sur la RN2 et le respect du tonnage ainssi que le repli stratégique effectué par l’Office des Routes, de Mwenga-centre vers Tubimbi.

Kyalumba Lugano a appelé les habitants du territoire de Mwenga au calme avant de parler de la satisfaction de la synergie qu’il préside.

L’Office des Routes a justifié la remise des travaux de Kibumba à Tubimbi par le fait que les bourbiers de Tubimbi ne peuvent pas faciliter le passage du matériel et celui du carburant vers Kibumba. D’où, la nécessité de dégager Tubumbi. L’O.R. compte poursuivre les travaux sur la RN2 afin d’atteindre prochainement Kalambi.

Les membres de la Synergie de la Réhabilitation de la RN2 et les transporteurs  routiers promettent de poursuivre leur lobbying pour que l’Office des Routes soit  doté des engins pouvant lui permettre de bien exécuter ces travaux. ACP/Kayu/NKV