Trinité se mesure avec Britan mardi en division I de l’EUFKIN-Kilimani

0
266

Kinshasa, 28 déc. 2020 (ACP).- Le FC Trinité se mesurera avec Britan SC, mardi au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, en match de la 17ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani. En première explication, Olympic de Matonge croisera le fer avec l’AS Fohunk.

Au terrain Adjudant Kangala, dans la commune de Bandalungwa, l’AS Mbemba Sport matchera le CS Aigles Verts, tandis que l’AS Bana Kin recevra l’AC Kayolo. La grille d’autres rencontres de la même journée s’établit comme suit : terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa : 8h30’ Espoir-Kintambo City, 10h30’ Telema Barumbu-Espoir du Congo, 13h30’ Océan Bleu-Aigle Royal ; terrain camp Colonel Mbaki, dans la commune de Barumbu : 8h30’ Bilima-Doudou Muntubile, Saint Raphaël-Ruvana, Mazi Sport-Robi.

Les Anges trône en tête du classement du championnat de division II

Le TP Les Anges, 29 points en 14 sorties, trône en tête du classement du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani. Il est talonné par l’AS Kora 28 points en autant de matches.

Le classement à l’issue de la 14ème journée se présente comme suit : Les Anges 29 points, Kora et Holario 28 points, Socodam 25 pts, Business et CK Sport 23 points, Sans Malanda et Eliot 21 points, Malines 20 pts, LSK Sport 19 pts, Concorde 18 pts, Diallo Sport et Nathan Sport 17 points, Indigo et Djogo 16 points, Pro Sport 15 pts, Bobby FCA 12 pts, Maison Sport 9 pts, Makis Sport 7 pts, Banba Gal 3 points.

New Vainqueur s’incline devant Martelie (0-1) en division III poule A

New Vainqueur s’est incliné devant Martelie sur le score de 0-1, lundi au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, dans le cadre de la 9ème journée du championnat de division III poule A. En première explication, le FC Dynakin a gagné par forfait son match contre l’AS KA (3-0), tandis que New Diamant et le FC Oriont se sont séparé sur le score de 1-1.

Au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, le FC Tregim a battu l’US Amazone par 4-1 et New Jouvence a surclassé Matete par 3-1. Ci-après les autres résultats de la même journée : Univers FCA-Saint Paul 3-1, Mani Saint-Marseille 0-2, KBG Stars-Les Stars de Kinshasa 1-1.

Isinga Archippe d’Aviseck meilleur buteur de division poule A

Isingi Archippe d’Aviseck (6 buts) trône en tête du classement des meilleurs buteurs de division III poule A de l’EUFKIN-Kilimani. Il est talonné par Ifwa Itonga (Pépinière du Congo), Oyoko Bofonda (Amalia), Mokela Ifua (Plamedi) et Babane Dolphin  (AS HHA) 4 buts, Bola Romier (Turbo), Malongo Numbi (Amalia) , Ayawula Nzinga (Tonga Moto), Mbuyi Ilunga (Plamedi), Nkola Ndonatonte, Uuci Ukumu (EFA) et Sekelay Katendi (Ciero) 3 buts. ACP-SALEH