Un repas de cœur de l’ONG EPAM offert à l’ l’orphelinat «C’est mon secret » dans la commune de Lemba

0
152

Kinshasa, 28 décembre 2020 (ACP).- Les membres de l’ONG « Ensemble pour un avenir meilleur » (EPAM) ont offert, dimanche, un repas de cœur aux enfants démunis de l’orphelinat « C’est mon secret » dans la commune de Lemba.

Prenant la parole, Mme Nathalie Bakamana  présidente de l’EPAM a fait savoir que cette activité  dénommée : « Repas de cœur 3 » s’inscrit dans le cadre des visites sociales de son organisation à l’occasion des festivités de fin d’année qu’organise sa structure afin  de redonner le sourire et la joie aux bénéficiaires.

Le but, a-t-elle ajouté, est de leur faire comprendre « qu’ils ne sont pas seuls,  et que sans leurs parents ils peuvent jouir et passer des bons moments ».

Mme Bakamana a profité de l’occasion pour sensibiliser les enfants à la lutte contre la COVID-19 et à la bonne éducation, les appelant également à garder espoir malgré les circonstances difficiles de la vie.

Elle a indiqué que son ONG travaille jusque-là avec les moyens de bord pour réaliser lesdites visites, avant de lancer un appel à des personnes de bonne volonté pour un accompagnement meilleur.

Signalons que l’ONG « EPAM » est à son troisième repas de cœur, dont les derniers on eu lieu en  2019, avec comme objectif de redonner le sourire aux enfants démunis.

ACP/Kayu/NKV