CHAN 2021 : Trois joueurs du FC Blessing présélectionnés par Florent Ibenge !

0
484

Kinshasa, 29 décembre 2020 (ACP).- Fort de son début de saison remarquable, le FC Blessing Lualaba voit trois de ses joueurs présélectionnés pour le CHAN Cameroun 2021.

Dans une série de correspondance adressée aux clubs ce mardi 28 décembre, la FECOFA a fait savoir au club de Kolwezi que Ingoli Iyoso, Christopher Samangwa et Mavungu sont parmis les 26 qui vont rejoindre le groupe de Florent Ibenge.

En attente de la confirmation de leur disponibilité, la FECOFA précise que les joueurs subiront deux tests Covid-19. Ces trois présélections viennent couronner la saison des hommes du coach Jean-Claude Loboko.

Promu, le club n’a cessé de surprendre par son jeu et ses résultats (actuellement 11e avec 14 points en 13 matchs). Vous pouvez retrouver notre Focus de rédaction sur Christopher Samangwa ici.

A noter que Maniema Union voit sept de ses joueurs présélectionnés et l’inusable Matampi Ley (Lupopo) revient en sélection.

Léopards A’ : 9 joueurs du TP Mazembe sur la pré-liste de Florent Ibenge

Florent Ibenge et se Léopards locaux vont dans quelques jours lancer les préparatifs de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations, prévue au Cameroun à partir du 13 janvier 2021. La liste officielle des joueurs présélectionnés n’est toujours pas encore publiée mais, nous avons pu accéder à quelques noms grâce aux correspondances de la FECOFA envoyées aux clubs. Comme nous vous avons informé pour Maniema Union, Lupopo, autre Blessing FC, voici la liste des joueurs du TP Mazembe qui sont présélectionnés pour la préparation du CHAN.

Godet Masengo ,

Issama Mpeko,

Mika Miche,

Arsène Zola,

Philippe Kinzumbi,

Joël Beya,

Étienne Mayombo,

Gondry Sudi

Chico Ushindi