Ituri : Le ministre provincial de l’Environnement pour lutte contre les tracasseries policière et administrative en 2021

0
566

Bunia, 29 décembre 2020(ACP).-Le ministre provincial de l’Environnement, Jean-Marie Nyolo Lonema a promis de faire de l’an 2021 une année de lutte contre les tracasseries policière et  administrative sur l’ensemble de la province de l’Ituri.

Jean-Marie Nyolo a laissé entendre que son ministère va rencontrer à Bunia les responsables dont dépendent ces agents récalcitrants, avant de prendre langue avec la haute direction au niveau de Kinshasa pour que des mesures soient prises contre ceux-là qui seront identifiés comme réfractaires par rapport aux mesures que l’exécutif provincial a mises en place pour lutter contre ce fléau de la tracasserie qui plombe les efforts du gouvernement provincial pour l’amélioration du climat des affaires.

Selon lui, ces mesures consacrent le guichet unique de la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI) partout au niveau des barrières et définissent comment doivent fonctionner d’autres services administratifs dans les lieux autres que les barrières.

Le ministre provincial Jean-Marie Nyolo a annoncé qu’il va s’entretenir  avec l’auditeur militaire de garnison de l’Ituri pour que des mesures soient prises contre les individus qui ternissent l’image de leurs services à travers la tracasserie.  ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK