Kinshasa, 29 décembre 2020 (ACP).- Les agents et cadres de la Commission nationale de la prévention routière (CNPR) sont déployés dans différents carrefours de la Tshangu et de la commune Limete notamment au niveau de Debonhomme, marché de Liberté et à Pascal sur le boulevard Lumumba, sur ordre du ministère des Transports et voies de communication, pour une opération de civisme routier
Pour le chef de bureau Hermande Ngila Mashopa, la tâche n’est pas facile, mais nous sommes des experts, nous nous en sortons quand meme, en depit du fait que les chauffeurs et les conducteurs des taxis-motos sont têtus et ne maîtrisent pas le code de la route.
Faisant allusion au code de la route, M. Ngila note quatre règles générales à respecter concernant la circulation routière. Éviter tout comportement susceptible de constituer un danger ou un obstacle sur la route, éviter de causer un dégât à la voirie, avoir un comportement responsable et la maîtrise du code de la route.
De son côté, le chef de division de la CNPR/ Tshangu, le chef d’équipe de la place marché de la liberté, Jules Molangi Kun a indiqué qu’à son niveau la route est dégagée. Le peu d’embouteillages constaté est dû au désordre des membres de l’Association des chauffeurs du Congo(Accord) qui fabriquent des arrêts partout en vue de percevoir leurs taxes.
ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK