Le quartier « Tchad » dans la commune de Lemba en état d’isolement du centre-ville

0
630

Kinshasa, 29 décembre. 2020(ACP).- Le quartier « Tchad », dans la commune de Lemba, se trouve actuellement en état d’isolement du  centre-ville de Kinshasa à cause de l’absence des voies d’accès, a constaté l’ACP, mardi au cours d’une ronde effectuée dans cette contrée.

En effet, l’on observe un délabrement avancé des voies d’accès, d’une part, la route d’entrée et de sortie par le campus universitaire de Kinshasa est menacée d’érosion et, d’autre part, l’entrée par la route de N’djili « CECOMAF » est fortement dégradée à la suite des récentes pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur la ville de Kinshasa.

Cette situation a pour conséquence primordiale la perturbation de l’activité commerciale aussi bien pour la population consommatrice que les commerçants, du fait que ces derniers éprouvent beaucoup de difficultés pour transporter leurs marchandises jusqu’au point de consommation eu égard à l’état des voies d’accès évoqué ci-haut.

Selon le chef de quartier « Tchad », Lambert Lamba, les travaux  manuels entrepris par ses administrés dans le cadre de « Salongo spécial » ne suffisent pas à apporter une solution efficace compte tenu de la faible participation  de ces derniers à cet exercice patriotique hebdomadaire.

Aussi, lance-t-il un appel à l’autorité urbaine afin que de grands travaux puissent être engagés, dans les meilleurs délais, pour réhabiliter les différentes voies d’accès et lever ainsi l’isolement dans lequel se trouve actuellement la population de ce quartier de la capitale.

ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK