Kinshasa, 29 décembre. 2020(ACP).- M. Baudouin Makuta, médecin généraliste au centre de santé « Moteyi » et coordonnateur de l’0NG « Sanza » dans la commune de Ngaba, a invité, lundi, les commerçantes du marché « Ngaliema » dans cette municipalité à assainir leurs milieux de négoce pour prévenir la contagion de beaucoup de maladies pendant cette deuxième vague contre la Covid-19.
Selon ce médecin, la plupart des commerçantes négligent l’entretien de leur marché, qui se salit parce qu’on y jette au quotidien des immondices. Il a rappelé que l’homme a l’obligation d’assainir son milieu de vie et d’affaires pour assurer la bonne santé individuelle et communautaire.
«Assurer de la bonne gestion des immondices et d’autres déchets ménagers c’est une façon d’éviter des maladies », a-t-il souligné, avant de sensibiliser les commerçantes au respect strict des gestes barrières contre la Covid-19, pendant cette période de la deuxième vague de cette pandémie.
Profitant de cette occasion, il leur a remis des flacons de gel hydro alcoolique et des masques pour un port obligatoire. ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK