Les parents appelés à assurer l’encadrement des enfants pour jouer un rôle important dans leur environnement

0
508

Kinshasa, 29 décembre 2020(ACP).- Mme Blandine Kusonika, encadreuse des jeunes d l’ASBL« Fille de la foi » dans la commune de  Kimbanseke, a exhorté les parents à assurer l’encadrement de leurs progénitures dans la perspective de les amener  à jouer un rôle critique dans leur environnement social, lors d’une séance de sensibilisation dédiée à la jeunesse de cette municipalité.

Selon Mme Kusonika, les parents sont bien placés à assurer cet encadrement parce qu’ils connaissent les faiblesses et les forces de leurs enfants ajoutant que cette action ne doit pas se  baser sur la ségrégation liée au sexe.

En effet, a-t-elle indiqué, un constat malheureux a été fait selon lequel nombreux parents préparent plus les garçons à jouer le rôle de responsabilité. C’est ce qui rend difficile la participation des filles à la vie active. Nombreuses d’entre elles se sentent contraintes de bénéficier de cet encadrement par des amies.

Elle a conclu par exhorter les parents à jouer pleinement leurs responsabilités en tant que géniteur en assurant un encadrement sain à tout enfant, indépendamment de son sexe.

ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK