L’OVD et l’Office des routes prêts à mettre les sauts-de-moutons à la disposition du Gouvernement pour leur inauguration

0
207

Kinshasa, 29 décembre 2020(ACP).- L’Office des voiries et drainages (OVD) et l’Office des routes (OR) sont prêts à mettre à la disposition du gouvernement les Sauts-de-moutons pour leur inauguration et opérationnalisation, a annoncé, mardi à l’ACP dans l’anonymat, un ingénieur de la société Safricas qui exécute les travaux de construction de ces ouvrages.

 Selon ce dernier, quatre sauts-de-moutons sur les cinq, dont l’inauguration a été annoncée par le Chef de l’Etat lors de son adresse à la Nation devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, seront inaugurés jeudi prochain par le Président de la République, initiateur de ce projet.

Il s’agit des Sauts-de-moutons du rond-point Socimat et celui de la place Mandela sur le Boulevard du 30 Juin dans la commune de Gombe, ainsi que ceux de Pompage à Ngaliema et Debonhome, sur le Boulevard Lumumba.

« Les travaux sont presqu’à la fin. Il reste juste la pose de lampadaires sur les murettes,  le marquage au sol pour séparer les bandes, l’évacuation des déchets dans les alentours et quelques petites retouches de goudrons. Cela peut aller jusqu’au début de l’après-midi du 30 décembre », a confirmé l’ingénieur.

Le cinquième, celui de Masina sur le Boulevard Lumumba, a-t-il expliqué, a connu un frein suite à la destruction de matériaux par une pluie diluvienne qui s’est abattue dernièrement sur toute la ville de Kinshasa.

« L’OVD et l’OR sont entrain de travailler nuit et jour pour que cette énième promesse de parachever ces viaducs soit, cette fois ci tenue », a-t-il dit en substance.

Il sied de rappeler que sept Sauts-de-moutons sont en construction dans la ville de Kinshasa, dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dit « Programme des 100 jours ».

Concernant les deux autres sauts-de-moutons, l’ingénieur a fait savoir que la construction évolue bien, nonobstant quelques difficultés liées notamment aux intempéries qui ne facilitent pas le bon déroulement des travaux. ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK