Lupopo dénonce l’engagement du joueur Mpiana Mozinzi avec le club Azam de la Tanzanie

0
326

Kinshasa, 29 déc. 2020 (ACP).- Le comité sportif du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a, dans un communiqué publié sur sa page officielle dénoncé la signature du joueur Platini Mpiana Mozinzi avec le club tanzanien d’Azam.

, né le 11 novembre 1998 dont le numéro de licence est le 308 dans le club tanzanien d’Azam.

Le communiqué daté du 25 décembre indique qu’à la « suite des informations parvenues au club à travers les réseaux sociaux annonçant la signature de l’attaquant Mpiana Mozinzi dans le club tanzanien, le comité dénonce cet acte qui va à l’encontre des règles établies et connues de tous en matière de transfert », affirmant que le joueur est en contrat avec le club lushois jusqu’au 30 juin 2021.

Le comité de Lupopo fustige cette pratique et rappelle au club tanzanien que, conformément au règlement du statut de transfert des joueurs de la Fédération internationale de football association (FIFA), il ne lui est pas permis d’engager un joueur ayant un contrat en cours dans un autre club affilié et dont les contrats sont enregistrés à FIFA Connect.

Les  dirigeants du club bleu et jaune rappelle que Platini Mpiana Mozinzi a quitté Lubumbashi de manière clandestine et s’expose aux sanctions disciplinaires prévues à la fois par le règlement intérieur du club et les textes régissant le football congolais.

Avant Saint Eloi Lupopo, Mpiana Mozinzi a eu à prester à l’AC Rangers de Kinshasa.ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK