Matampi Ley et 5 coéquipiers de Lupopo présélectionnés en prévision du CHAN football, Cameroun 2021

0
221

Kinshasa, 29 déc. 2020 (ACP).- Le sélectionneur des Léopards A’ de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, a fait appel, mardi 29 décembre, à six joueurs du FC Saint Eloi Lupopo, dont le gardien Ley Matampi Vumi, en prévision de la phase finale du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2021.

Outre le gardien Matampi, la correspondance de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) adressée au team bleu et jaune de Lubumbashi, fait aussi appel aux joueurs Ebongo Ciel, Junior Mohuta, Mokonzi Gbazeke, Ibumba Fasika et Kasango Munani.

Selon la direction de communication de la FECOFA, le même appel a été lancé à d’autres clubs, dont leurs joueurs sont présélectionnés, à savoir l’AS V.Club de Kinshasa, le TP Mazembe de Lubumbashi, le DC Motema Pembe de Kinshasa, Blessing FC de Kolwezi, le FC Renaissance du Congo etc.

La date du regroupement des joueurs n’est pas encore fixée, quand bien même la compétition démarre le 16 janvier 2021 et que les Léopards sont supposés arriver au Cameroun au plus tard le 14 janvier.

Les joueurs présélectionnés, précise la correspondance, seront soumis à deux tests Covid-19, qui seront répartis comme suit : 1er test 3 jours avant d’intégrer la sélection avec obligation de se munir des résultats du test, 2ème test après la compétition pour garantir leur retour en club et la reprise des entrainements dans les conditions sanitaires optimales sans risque de quarantaine.

D’après la FECOFA, au cas où tous ces joueurs seront retenus dans la liste « définitive », les clubs recevront la convocation et le programme détaillé des rassemblements à venir. Ceci est valable pour toutes les équipes ayant des joueurs retenus. Le joueur, qui ne figurera pas sur la liste définitive, reste sélectionnable et pourra être appelé à tout moment. Il devra donc se rendre « disponible » pour sa sélection éventuelle, prévient la correspondance.ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK