Soutien des gouverneurs de province à l’Union sacrée de la Nation

0
300

Kinshasa, 30 décembre 2020 (ACP)-. Le collectif des gouverneurs de province et de la ville de Kinshasa a exprimé son soutien à l’Union sacrée de la Nation initiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans un message lu mardi à Kinshasa, par le gouverneur de la Tshuapa, BoongoNkoy, à l’occasion de la clôture de leur 7ème conférence.

«Les chefs des exécutifs provinciaux, conscient du décollage timide, 60 ans après l’accession de notre pays à l’indépendance, soulignons la nécessité de soutenir le nouvel élan lancé par votre haute autorité dans la dynamique de l’Union sacrée de la Nation en vue de resserrer le lien de l’ensemble des forces vives politiques et sociales sans aucune discrimination, haine tribale, séparatisme, querelle politicienne et de susciter l’engagement et la solidarité de tous les compatriotes», a souligné le porte-parole du collectif des gouverneurs de province et de Kinshasa.

Ils lui ont rassuré que ses instructions ont toujours été exécutées et relayées par certains d’entre eux dans leurs  provinces respectives, tout en lui conviant à bien vouloir inscrire dans son agenda l’itinérance dans chacune de leurs entités, afin d’asseoir les nouvelles directives et partager directement la noble vision du Chef de l’Etat avec ses administrés.

En outre, les gouverneurs se sont engagés dans le concept de la décentralisation, à travailler en toute harmonie avec le pouvoir central et à adhérer à la vision du Président de la République sur la mise en œuvre du programme de développement de la RDC.

Aussi, ils ont affirmé leur soutien à la consolidation des efforts de cohésion nationale et de l’élan de développement impulsé par le Président Félix Tshisekedi, lesquels définissent, selon eux, la vigueur de la refondation, de la renaissance, de la reconstruction et de l’émergence du pays.

Ils ont, enfin, promis de veiller à l’exécution des résolutions issues de cette 7ème Conférence des gouverneurs de province, dans le but de concourir au développement de la RDC. ACP/kayu/CKM