Kasaï Central : dix-neuf espaces à vivre aménagés dans les milieux ruraux    dans l’ex Kasaï Occidental par le « PRISE »

0
343

Kananga, 30 décembre 2020 (ACP).- Le Projet de Renforcement des Infrastructures socio-économiques (PRISE) a aménagé, en 2020, dix-neuf espaces à vivre aux différents milieux ruraux dans les provinces du Kasaï Central et du Kasaï, a appris, lundi, l’ACP, de l’Inspection provinciale du Développement Rural.

Ces espaces à vivre comprennent notamment des pavillons d’étalage pour des muni-marchés, des lieux des rencontres culturelles, d’exposition des produits divers pour des échanges, des loisirs et divertissements ainsi que des bureautiques, en vue de rendre des milieux plus attrayantes  et vivables afin de diminuer l’exode rural vers des centres urbains, a indiqué la  même source.

Les milieux ruraux bénéficiaires sont notamment la localité de Luiza et celle de Tshibala, Mikalayi et Ndekesha, dans le territoire de Kazumba, Tubuluku, Lundanda et Ntambue Saint Bernard, à Kananga,  au Kasaï Central, ainsi que  Sud Banga, Mapangu, à Ilebo, Mayi Munene et Kamonia, à Tshikapa, Kakulu, Ndjoko Punda, Konyi, Luebo, de même que Domiongo et Mueka, au Kasaï. ACP/Kayu/KJI/CKM