Kasaï Central : situation agricole au Kasaï Central

0
197

Kananga, 30 décembre 2020 (ACP).- Les experts du ministère de l’Agriculture conduit par la directeur adjoint, M.  Albert Nkongolo, ont dressé un état de lieu de la situation agricole dans cinq territoires au Kasaï Central et de l’hinterland de Kananga, a confié à l’ACP l’inspecteur provincial du Développement Rural, M. Simon Bope.

Ils ont établi, à cette occasion, la cartographie réelle de petits exploitants agricoles, enregistré leurs difficultés rencontrés et se sont rendu compte de la qualité du sol et des potentialités agricoles à exploiter, a expliqué la source.

Cette cartographie permettra au ministère de tutelle ainsi qu’au gouvernement de la République de mettre sur pied un programme réaliste d’intensifier et moderniser les techniques agricoles, en vue d’accroitre la production des produits des cultures vivrières et pérennes, en vue du mieux-être de la population, a précisé M. Bope.

Les territoires de Luiza, Dibaya, Dimbelenge, Kazumba et Demba qui composent la province du Kasaï Central, ont été visités par les membres de délégation, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KJI/CKM